Matériel de protection durant la crise

Visières imprimées en 3D : Suite à l'appel lancé par le FabLab Sion et The Ark, le FabLab Sion a la volonté de permettre à d'autres entités dans le besoin d'acquérir du matériel de protection tant que la crise perdure.

Nous avons plus d'une centaine d'imprimeurs bénévoles qui ont répondu à l'appel lancé depuis début avril. Ainsi, il a été possible de produire plus de 2500 visières de protection pour l'Hôpital de Sion et différents services de santé de la région comme les EMS ou les CMS.

Nous voulons aussi tenir compte d'autres entités qui seraient dans le besoin en matériel de protection, mais pour rappel, le FabLab Sion promeut la science, la culture et le faire soi-même. A cette fin, vu que toutes les pièces ont pu être écoulées auprès d'autres entités, nous essayons de mettre en place un outil afin de mettre en relation les demandeurs et les imprimeurs.

Vous pourrez aussi trouver sur notre github les plans pour des visières de protection que nous vous conseillons ou encore des extenseurs qui permettent de soulager la pression subie derrière les oreilles par les élastiques des masques.

Ce matériel est un plus et ne doit en aucun cas être considéré comme une protection maximale. Aucune homologation n'a été faite et ce n'est pas un matériel destiné à la vente au vu des licences (by-nc-nd ou by-sa) attribuées aux plans sus-mentionnés.

Si vous désirez soutenir le FabLab Sion, n'hésitez pas à devenir membre ou à nous faire un don. Votre soutien est précieux !

Next Post Previous Post